تعريف المخدرات واضرارها وانواعها واسبابها بالفرنسية

كتابة بدرية القحطاني - تاريخ الكتابة: 7 أكتوبر, 2020 6:21 - آخر تحديث :
تعريف المخدرات واضرارها وانواعها واسبابها بالفرنسية

Advertising اعلانات

تعريف المخدرات واضرارها وانواعها واسبابها بالفرنسية واهم طرق توعية الشباب من اضرار المخدرات .

Définition de la dépendance


La condition résultant de l’utilisation continue de substances narcotiques. Pour que la personne en devienne dépendante psychologiquement et physiquement, et ait même besoin d’augmenter la dose de temps en temps afin d’obtenir toujours le même effet, et ainsi le toxicomane prend des doses qui doublent en peu de temps jusqu’à ce qu’il atteigne le point qui cause le plus de dommages au corps et à l’esprit, de sorte que la personne perd la capacité d’accomplir son travail et ses devoirs quotidiens en l’absence de ceux-ci. La substance, et si son utilisation est arrêtée, il présentera de graves symptômes psychologiques et physiques appelés «symptômes de sevrage» et peuvent entraîner la mort ou une dépendance; Ce qui est représenté par la dépendance aux boissons alcoolisées, aux drogues ou aux drogues psychotropes sédatives, hypnotiques ou stimulantes.
 

Définition des médicaments

 
Les médicaments sont toutes les plantes ou substances manufacturées qui contiennent des éléments hypnotiques, analgésiques ou détoxifiants qui, s’ils sont utilisés à des fins autres que médicales qui leur sont destinées, provoquent la léthargie et la léthargie du corps et paralysent son activité ainsi qu’infectent le système nerveux central, le système respiratoire et le système circulatoire avec des maladies chroniques, ainsi que conduisent à un état d’accoutumance. Ou ce qu’on appelle la «dépendance», causant de graves dommages à la santé mentale, physique et sociale.
Les classifications de médicaments les plus connues
Selon son effet comme
Les hypnotiques sont le chloral, le bariburate, le sulfonal et le bromure de potassium. Hallucinogènes. Déclencheurs de l’ecstasy: comme l’opium et ses dérivés. Boissons alcoolisées: telles que l’alcool et l’essence.
Selon la méthode de production telle que:
Drogues provenant directement de plantes naturelles, telles que: haschisch, khat, opium et cannabis.
Médicaments synthétiques
Il est fabriqué à partir de drogues naturelles après exposition à des produits chimiques qui le transforment en une autre forme, comme la cocaïne, l’héroïne et la morphine.
Médicaments composés
Des éléments chimiques et autres composés ayant le même effet que les stupéfiants.
Selon la couleur, comme
Drogues blanches: comme la cocaïne et l’héroïne, les drogues noires: l’opium et ses dérivés et le haschich.
Selon sa composition chimique
Opium, haschich, coca.
 

Signes d’abus de drogues


L’abus de drogues provoque plusieurs changements psychologiques et physiques qui apparaissent sur une personne dès qu’elle en abuse et disparaissent dans les heures suivant la consommation de drogues dans un cas qui n’a pas encore atteint la dépendance, notamment:
1. Sentiment d’euphorie et de bonheur:
Dès la prise du médicament, l’utilisateur se sent euphorique et très heureux, ainsi que calme et détente, du fait de l’augmentation de la sécrétion de neurohormones dans le cerveau responsables du bonheur, telles que les endorphines et la sérotonine.
2. Rougeur des yeux:
Le médicament provoque une congestion oculaire et des amas de sang qui entraînent une rougeur dans l’œil, de sorte que l’utilisateur a tendance à éviter le contact pour ne pas remarquer cette rougeur.
3. Chewing-gum:
L’agresseur a tendance à mâcher de la gomme après avoir pris de la drogue afin de cacher la mauvaise haleine et de ne pas la détecter.
4. Contusions aux bras:
Vous remarquerez des ecchymoses dans les bras dues à l’abus de drogues par voie intraveineuse, il a donc toujours tendance à porter des vêtements à manches longues.
5. Concentration altérée:
Lors de la recherche sur les drogues et leur impact négatif sur les jeunes, on a remarqué que l’usager avait une faible concentration, en raison de l’effet de la drogue sur les centres de concentration et d’attention et de les affaiblir.
6. Troubles du sommeil:
L’un des signes de l’abus de drogues est la présence de troubles du sommeil, car les stimulants entraînent une insomnie et les substances qui calment le système nerveux entraînent une sensation de somnolence et un grand nombre d’heures de sommeil.
7. Une perturbation de l’appétit:
Les changements d’appétit sont les signes les plus marquants qui apparaissent sur l’abus. Certaines substances narcotiques comme le cannabis augmentent l’appétit, tandis que les stimulants comme les amphétamines entraînent une diminution de l’appétit.
8. Changements d’humeur:
En raison de la perturbation de la neurochimie du cerveau due à la drogue, vous remarquez que l’agresseur a des sautes d’humeur soudaines et son transfert entre les états de joie et de bonheur à la tristesse et la dépression sans aucune raison.
9. Dépression:
Bien que le but de la toxicomanie soit de se sentir euphorique et heureux, l’utilisateur entre parfois dans des états dépressifs en raison d’une carence en hormone du bonheur causée par le médicament et de son retour à la normale.
10. Brûlures aux doigts:
Vous remarquerez chez l’utilisateur la présence de brûlures sur les doigts suite à la prise de médicaments en fumant et en ne prêtant pas attention à la douleur résultant de la brûlure.
 

Prévention de l’abus de drogues chez les enfants:

 
1. Communication: Parler aux enfants des dangers de l’usage et de l’abus de drogues.
2. Écoute: Bonne écoute lorsque les enfants parlent de la pression exercée par leurs amis sur eux pour le mauvais usage de drogues et soutiennent leurs efforts pour y résister.
3. Donnez le bon exemple: les parents devraient éviter la toxicomanie et l’alcoolisme pour être un bon modèle pour leurs enfants. Les enfants de parents toxicomanes courent un plus grand risque de dépendance.
4. Renforcer la relation: Une relation solide et stable entre les parents et leurs enfants réduit les risques de consommation de drogue par l’enfant.

Advertising اعلانات

410 Views